DÉFENSE PÉNALE
Intervenant devant toutes les juridictions pénales (Tribunal de Police, Tribunal Correctionnel, Cour d’Assises, contentieux de l’application des peines), Maître DESCAMPS-GUEZOU assure la défense tant des auteurs que des victimes.
Il est spécialement formé pour vous défendre dans le cadre des contentieux routiers (accidents de la route, conduite sous alcoolémie ou stupéfiant, conduite malgré annulation, conduite sans permis, retrait de points, refus d’obtempérer, délit de fuite etc.).
En cette matière, il vous appartient de vous mobiliser en urgence. Maître DESCAMPS-GUEZOU pourra alors vous assister dans le cadre de la sauvegarde ou de la récupération de votre permis de conduire.
Maître DESCAMPS-GUEZOU vous assiste si vous êtes mis en cause en qualité de chef d’entreprise devant une juridiction pénale (extorsion, abus de biens sociaux, abus de confiance, escroquerie etc.).
Il intervient enfin à vos côtés en droit du dommage corporel et dans l’indemnisation des victimes. Il travaille ainsi à l’obtention d’une réparation à la hauteur du préjudice subi.
Le Cabinet défend les mis en cause, majeurs ou mineurs
- Au stade de l’enquête (garde à vue, audition libre, Juge d’instruction, Chambre de l’instruction
- À l’audience (Tribunal de police, Tribunal correctionnel, Cour d’appel, Cour d’assises
- Dans le contentieux de l’aménagement des peines
- Dans le contentieux de la détention
Le Cabinet intervient aux côtés des victimes :
- Au stade de l’audience
- Dans la saisine des fonds d’indemnisation
- Dans l’exécution des décisions civiles
Le Cabinet assiste les mineurs et leurs parents :
- Devant le juge des enfants (mesure d’assistance éducative, placement)
- Devant les juridictions pénales spécifiques aux mineurs (mis en cause ou victime)
Le groupe de défense des mineurs regroupe des avocats spécialement formés qui ont créé l’Association « Défense des Mineurs » présidée par le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Rennes. Ils se sont mobilisés pour répondre aux problèmes des moins de 18 ans.
Consultez le site du groupe de Défense des Mineurs.