MÉDIAS
Crack et résine de cannabis dans une voiture en marge du festival Art Rock : le suspect relaxé (Ouest France)
Un Rennais de 26 ans était poursuivi pour trafic de stupéfiants lors du festival Art Rock, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor).
Faute de preuves, il a été relaxé par le tribunal correctionnel.
Fougères : 23e condamnation pour le copropriétaire qui pourrissait la vie de ses voisins (Actu.fr)
Le tribunal correctionnel a condamné le propriétaire d’un appartement, alcoolique, pour des vol, des menaces et des dégradations commises au préjudice de ses voisins.
Rennes : 29 prévenus condamnés pour un vaste trafic de cocaïne entre la Guyane et la métropole (France Bleu)
29 prévenus ont été condamnés ce jeudi à Rennes, à des peines de deux à huit ans de prison, pour leur participation à un vaste trafic de cocaïne entre la Guyane et la Métropole.
Au premier jour du procès pour trafic de drogue entre Rennes et la Guyane, le "vide du dossier" dénoncé par les avocats (France Info)
Rennes. Sa victime de 92 ans a vu la mort de près, le chauffard condamné à deux ans de prison (Ouest France)
Un automobiliste de 53 ans a été condamné à vingt-quatre mois de prison, dont quatorze avec sursis, pour avoir renversé une femme de 92 ans, début juillet 2021, à Rennes. Il avait pris la fuite après l’accident.
Elle adresse plus de 500 courriers à sa notaire : une femme jugée à Rennes pour harcèlement (Ouest France)
Cette femme de 67 ans était poursuivie pour harcèlement envers une notaire, avec qui elle avait été en contact. Elle a expliqué avoir agi ainsi, parce qu’elle se sentait « seule ». Finalement, le tribunal l’a jugée irresponsable pénalement.
Près de Vitré : il se masturbe devant une ado dans la salle d'attente du médecin (Actu.fr)
Un sexagénaire a été condamné pour trois faits d’exhibition sexuelle dont une dans la salle d’attente du médecin, à Balazé, le 10 mars 2023.
Justice à Rennes. Contrôlé par la police, il avait jeté 12 g de cocaïne dans un buisson (Ouest France)
Lors d’un contrôle de police, un jeune homme de 22 ans jetait 12 grammes de cocaïne dans un buisson. Les forces de l’ordre avaient saisi également 800 € en liquide. Il a été condamné à de la détention à domicile.
À Rennes, les tribunaux sont surchargés : "c'est ingérable", selon ces avocats (Actu.fr)
Une manifestation nationale des magistrats se tiendra mercredi 15 décembre, pour dénoncer le manque de moyens dans les tribunaux. À Rennes, deux avocats soutiennent le mouvement.
Après une bagarre à la sortie d’un bar à Rennes, deux hommes condamnés (Ouest France)
Deux jeunes hommes de 19 ans étaient jugés par le tribunal correctionnel de Rennes pour des faits de violences commises en réunion, mercredi 26 octobre 2022.